Le RC Eymeux défait à domicile

La Réserve retrouve le chemin de la victoire – Victoire 20/7 (Mi-Temps 3/0)
Avec quelques retours de blessés, les entraineurs ont enfin pu compter sur un groupe réserviste quasi au complet, sans doublon en équipe fanion. L’adversaire isérois n’en avait cure, et donna beaucoup de fil à retordre à nos locaux. Ce fut un bel affrontement très indécis pendant toute la première mi-temps. Seule une pénalité de Coco CASASNOVAS vint ouvrir le score. La rencontre bascula en seconde mi-temps à la suite d’une interception plein champ de notre ouvreur et buteur. Ce fut ensuite le tour d’Aubin THON, 3ème ligne voltigeur, qui réussit à déborder toute la défense de Rhodia. Malgré l’essai en fin de match de Rhodia, les Blacks ont pu retrouver le goût de la victoire.


Un bonus défensif malgré tout pour l’Equipe Fanion – Défaite 19/23 (Mi-temps 6/14)
Après la défaite à Dieulefit, le quinze eymeusien devait une revanche à son fidèle public. Mais l’enthousiasme de la jeune équipe eymeusienne fut stoppée dès le coup d’envoi par 2 essais coup sur coup des visiteurs de Rhodia Club Rugby. Les damiers bleu et blanc, promus cette saison à ce niveau, ont pendant les 20 premières minutes étouffé les blacks par la vitesse de sa ligne arrière.
14/0 après 5mn de jeu pour les visiteurs ! Quel début cauchemardesque !
Le coup de froid est palpable autour de la main courante. Comment se remettre dans le bon sens ? De retour aux bases, c’est par les avants que le groupe black revint lentement dans la rencontre. Melvin put convertir 2 pénalités en bonne position avant la mi-temps.
Après les citrons, la rencontre très équilibrée vu un échange entre les buteurs des 2 équipes, jusqu’à 23/12 pour les visiteurs. A l’entame du dernier quart d’heure, les Blacks se lancèrent à l’assaut de la ligne d’en-but visiteuse sans la franchir, par des mauvais choix ou des fautes de mains. 2 pénalités manquées firent douter les locaux. Mais dans un dernier sursaut, Melvin BARRUYER, en 9 roublard, permis de sauver le bonus défensif par un essai transformé par ses soins.
Après ce début de match catastrophique, le groupe eymeusien a pu revenir dans le match, et sauver un point au classement.
Dimanche prochain, déplacement capital à Bourg-St-Andéol, pour rester au contact du haut du classement, ou basculer dans la seconde partie.
Match à 15h, sans la réserve, les ardéchois étant forfait général.

REGIONALE 1 - 2023/24
1RC EYMEUX28 pts
2RHODIA CLUB26 pts
3URAM25 pts
4TULLINS FURES23 pts
5LA VOULTE RUGBY22 pts
6RC EYRIEUX XV20 pts
7LOVALI15 pts
8RHÔNE XV14 pts
9RCC MARSANNE5 pts
10SC PRIVAS3 pts
Nos Partenaires