Encore un gros week-end pour les eymeusiens, avec dans l’ordre des évènements, le loto du RCE organisé par l’Ecole de Rugby ce dernier samedi. Une parfaite réussite pour l’équipe de parents et de bénévoles qui a pu présenter pour près de 5000€ de lots lors de cette soirée. Quel succès populaire, il a fallu refuser du monde à la salle des fêtes d’Eymeux, près d’1h avant le début des parties. L’attente avait été longue depuis sa dernière organisation en février 2020. Un grand merci à tous les participants, et un grand bravo aux maitres de cérémonie André et Séverine Lablabjian qui ont mené de mains de maitre cette soirée.
Après une courte nuit, les seniors recevaient ce dimanche pour la dernière rencontre à domicile de la saison en championnat, les isérois de l’AS Culin.
Un dernier match de championnat à domicile, c’est toujours l’occasion des adieux pour les joueurs qui arrêtent ou ceux qui quittent le club. Côté des arrêts, il y a tout d’abord celui, choisit, de Jérémy Burlet (en photo), dit « Bubu », un combattant hors pair, le roi de l’animation et tout particulièrement lors des déplacements en bus. Au club depuis la saison 2007/2008, il a connu 4 finales à Pompidou dont 2 titres en Honneur.
Autre arrêt, forcé celui-ci, d’Alexandre Bergeron, « la Berge », arrivé du SCR cette saison, qui raccroche les crampons pour raison médicale. Enfin, il y a aussi un départ, celui de Geoffrey Marchand, dit « la raviole », à qui nous souhaitons plein de réussite pour la saison prochaine.
Du côté sportif, la B, 3ème au classement, a remporté sa 10ème victoire de la saison, sur le score de 41 / 7, 7 essais à 1 dont un triplé d’Alexis de Richaud.
En Une, les visiteurs en quête de maintien en Régionale 1, venaient chercher une victoire, impérative pour eux. De leur côté les blacks eymeusiens voulaient absolument terminer sur un succès à domicile après leurs 2 dernières défaites. Dès l’entame de la rencontre, les locaux mirent la pression sur la rencontre, et inscrivent 3 essais lors de la 1ère mi-temps par Nathan Thibaud, Kym Berault et Cyril Riffard. Les visiteurs répliquant par un essai et une pénalité.
Score à la mi-temps : 20 à 8 pour Eymeux.
A la reprise et comme la semaine dernière, les blacks se firent surprendre par un bel essai des trois quarts visiteurs, suivi d’une pénalité. Heureusement sur une belle combinaison des centres, Kym Berault alla inscrire son second essai personnel à la 57ème minute, essai transformé par Cyril Riffard. Ce fut ensuite au tour de son frère Anthony de clôturer le score à la suite d’une nouvelle percée plein champ.
Score final : 32 à 16 pour Eymeux, 5 essais à 2 soit enfin un bonus offensif. Repos le week-end prochain, avant la dernière rencontre de championnat à Joyeuse en Ardèche le 19 mars.
Du côté des féminines du SGR, elles reprenaient le championnat ce dimanche, avec un déplacement périlleux à Voiron. Belle victoire 38 /10 malheureusement sans bonus. Les filles conservent ainsi leur place sur le podium de Fédérale 2 à distance malgré tout de Bourgoin et Rumilly. Prochaine rencontre le 12 mars, avec la réception de Nantua.
Enfin, les cadettes, moins de 18 ans, en déplacement à Bourgoin, ont remporté une belle victoire 67 à 27 avec 11 essais à la clé. Elles sont 2ème de leur poule à 5pts des leaders.