Pour la première rencontre à domicile de l’année 2023, les Blacks recevaient ce dimanche le RC Canton de Marsanne,
classé en milieu de classement de la poule 4 de Régionale 1 Masculine.
Par manque d’effectif, les visiteurs n’ont malheureusement pas pu présenter leur équipe réserve. Mais cela ne voulait pas dire que leur équipe fanion se déplaçait en victime. Ce qui se vérifia dès l’entame de la rencontre, avec une domination territoriale, et l’appui du vent. C’est logiquement qu’ils ouvraient le score sur pénalité dès la 3ème minute. Du côté eymeusien, pas d’affolement, mais de nombreuses de fautes de mains firent échouer plusieurs belles opportunités de scorer. Finalement, ce sont les avants qui franchirent la ligne après une belle séquence de pick and go devant la ligne visiteuse. Léo Hector bien aidé par Alex Bergeron, les grognards de la 1ère ligne, au prix d’un bel effort, permirent aux locaux de marquer le premier essai de la partie à la 22ème mn, essai transformé par Cyril Riffard replacé en position d’ouvreur ce dimanche. Plus libérés, les blacks accentuèrent leur pressing. Après plusieurs sauvetages sur leur ligne, les visiteurs furent punis par l’arbitre d’un essai de pénalité après avoir écroulé un maul.
La mi-temps fut atteinte sur le score de 14/3 pour Eymeux.
A la reprise, les Blacks ne relâchèrent pas la pression, et c’est Gilles Bleton qui franchit la ligne à la 51ème mn, essai d’un éventuel bonus et transformé par Cyril Riffard. Malheureusement, sur le renvoi, et après un bel exploit des avants marsannais, à la chute du ballon, ils furent récompensés de n’avoir à aucun moment lâché depuis le coup d’envoi. Le jeu s’équilibra alors, avec les différentes rotations des coachs. Eymeux devait tenter de récupérer le bonus offensif, mais c’était sans compte sur la belle résistance marsannaise. Au contraire, ce sont bien les visiteurs qui conclurent le score par un second essai en bout de ligne non transformé.
Score final : 21/13 pour Eymeux.
Prochaine rencontre dimanche 5 février chez le leader La Voulte, qui vient de tomber pour la première fois de la saison à Crussol. En B, ce sera un choc de haut de tableau, La Voulte second du classement affrontera nos Blacks, 3ème.
A noter que les 2 rencontres seniors ont été avancée à 13h et 14h30, afin de permettre au public de suivre la rencontre Italie/France du tournoi à 16h à la bodega du stade.Voultain.
Les M16 du SGR, ont battu ce samedi Seyssins/Vaulnaveys 20/17 lors de la 4ème journée de leur seconde phase.