Les Hauts-Savoyards du RC Le Môle se dressaient ce dimanche sur la route des Eymeusiens dans leur quête du dernier ticket régional pour le Championnat de France Réserve Régionale 1.
La rencontre de barrage avait lieu à Saint-Laurent-du-Pont et a été organisée de mains de maitre par le club local du Chartreuse RC. Un grand merci à eux pour leur accueil.
Il n’y a pas eu de round d’observation, et d’entrée les jeunes eymeusiens prirent d’assaut la défense haut-savoyarde.
Yannis Jendoubi sur pénalité dès la 10mn permettaient aux blacks de prendre le score. A la 15’mn, Alexandre REY franchissait la ligne à la suite d’une pénalité sous les poteaux adverses vite jouée à la main. La domination eymeusienne était totale, avec un nouvel essai d’Anthony DESSEMOND à la 22’mn, transformé par Yannis.
A 15/0, le sort du match semblait scellé. Malheureusement, un relâchement coupable sur 2 fautes de mains dans leur camp, les blacks remirent les adversaires dans le match en offrant une pénalité facile suivie d’un essai transformé.
Score à la mi-temps : 15/10 pour le RCE.
Après la large domination eymeusienne lors du premier acte, la dynamique a alors changé de camp. La solide et expérimentée équipe du Môle pris alors le match à son compte. Leur domination fut logiquement récompensée à la 60’mn par un essai transformé leur permettant de passer devant au score 15/17. Loin de se décourager, les eymeusiens lancèrent alors toutes leurs forces dans la bataille, en reprenant alors l’occupation du camp adverse. Yannis JENDOUBI sur pénalité redonna l’avantage au score sur pénalité à la 75’mn.
Malheureusement sur le renvoi, et après une très bonne sortie de camps, un malheureux placage à retardement permit aux Hauts-Savoyards d’obtenir une pénalité face aux poteaux transformé par l’excellent ½ d’ouverture adverse. Celui-ci réussi dans la foulée un drop.
Loin de lâcher, les blacks repartirent au combat, et le nombreux public présent pensa bien que le match allait une nouvelle fois basculer à la suite d’une nouvelle percée d’Alexandre REY, celui-ci fut proprement séché à 5m de la ligne d’essai sur un placage désespéré à l’épaule du dernier défenseur, non sanctionné par l’arbitre, car masqué par plusieurs joueurs.
Score final : 23/18 pour le RC Le Môle
C’est le point final d’une belle aventure pour l’équipe Réserve du RCE. Il ne faut pas oublier que la saison dernière, la B n’avait pas pu terminer son championnat par manque d’effectif. Malgré une lourde défaite 53/0 lors la 1ère rencontre de championnat au Bassin de Crussol, elle a ensuite été la seule équipe à les battre à ce jour en match officiel.
Un grand bravo aux coachs Romain THIBAUD et Etienne DALLON et leur groupe pour cette belle saison, avec un petit goût d’inachevé, mais cette équipe jeune a tout l’avenir devant elle.