⚫️⚪️ Très bons débuts pour le RCE, avec 2 bonus offensifs

C’était le jour des grands débuts du RC Eymeux pour cette nouvelle saison en Régionale 1. Après le gros travail effectué par les coachs et les joueurs cet été, c’était le moment de rentrer dans la compétition sans perdre de temps.
Pour débuter la journée, l’équipe B des coachs Norbert LUYA et Alexandre BERGERON remporta sa rencontre inaugurale de fort belle manière 28 à 5, avec 5 essais inscrits contre un à Rhône XV. Aux 2 essais de Nicolas BONNER en première mi-temps, s’ajoutèrent un doublé pour Romain RODRIGUES DE AMORIM et un essai de Clément PEREZ en fin de match. Bonus offensif à la clé, les réservistes débutent cette saison de la meilleure des manières. Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur des bords du Rhône blessé aux côtes lors de la rencontre nécessitant l’intervention des secours.
Ce fut ensuite le tour des équipes fanions de lancer leur saison. Devant un très nombreux public remplissant les mains courantes du stade de la Source, accompagné du kop des jeunes de l’Ecole de Rugby du RCE, les blacks se lancèrent immédiatement dans la rencontre, avec beaucoup de jeu, et une grosse intensité. Dès la 5’ mn, Jessy GERIN ouvrit le score en transformant sa 1ère pénalité. C’est ensuite Anthony RIFFARD qui perça la défense visiteuse, pour marquer sous les perches à la 20’ mn.
Une pénalité réussit par les visiteurs ne calma en rien les ambitions des locaux. Et c’est encore le serial scoreur Tony RIFFARD qui inscrivit son doublé à la 26’ mn, encore transformé. 7mn plus tard, c’est le centre Jérémy ARMAND qui marqua l’essai du bonus provisoire, non transformé.
Score à la mi-temps : 22/3 pour le RCE
Avec la forte chaleur, et peut-être aussi un peu de relâchement, la seconde mi-temps fut moins enlevée, et plus équilibrée, avec des visiteurs qui n’ont rien lâché jusqu’au bout.
La rencontre jouée dans un excellent état d’esprit, fut malheureusement entachée à la 56’mn d’un acte inqualifiable d’un joueur de Rhône XV rentré sur le terrain peu de temps avant et auteur d’un coup de pied à la tête d’un joueur eymeusien à la suite d’un regroupement. S’ensuivit bien évidement une échauffourée les blacks voulant défendre leur copain victime de cette agression, que l’arbitre sanctionna malheureusement par un rouge de chaque côté. Attitude paradoxale, à la vue du geste du bourcain, pénalisant au final les 2 équipes de la même sanction !
Après cet épisode, la rencontre reprit tout à fait normalement, et sans aucun mauvais geste. Les blacks eurent du mal à reprendre le fil, mais heureusement la défense fut très présente et infranchissable. En fin de match, sur une très belle action des lignes arrières, Cyril RIFFARD en débordement marqua le 4ème essai du RCE transformé par Jessy GERIN. Celui-ci clôtura le score à la 80mn par une pénalité.
Score final : 32/3 pour le RCE.
De belles promesses, pour le futur, avec 14 joueurs issus de la formation locale sur le groupe de 22 de cette 1ère rencontre pour le plus grand plaisir des coachs Etienne DALLON, Jean-Philippe PLANET et Jessy GERIN.
Place maintenant au déplacement à Rhodia dimanche prochain, encore un gros morceau qui ambitionne la montée en Fédérale 3.
REGIONALE 1 - 2023/24
1RC EYMEUX28 pts
2RHODIA CLUB26 pts
3URAM25 pts
4TULLINS FURES23 pts
5LA VOULTE RUGBY22 pts
6RC EYRIEUX XV20 pts
7LOVALI15 pts
8RHÔNE XV14 pts
9RCC MARSANNE5 pts
10SC PRIVAS3 pts
Nos Partenaires