Les week-end se suivent et les différents collectifs conservent une très bonne dynamique.
Les M8 et M10 ont réussi un beau tournoi chez nos voisins de St-Jean-en-Royans. Malgré un peu de fraicheur en ce samedi matin, tout le monde a pu continuer son apprentissage. De leur côté les M12 recevaient au stade de la Source.
Les M16 du RVMM (Royans Vercors Monts du Matin) ont pris le relais en début d’après-midi, recevant une belle équipe savoyarde rassemblant Le Môle/Rumilly/Filière. Impressionnant physiquement, les savoyards ont dominé la 1ère mi-temps 19/5. Mais les « Grizzlies » St-Jeannos/Eymeusiens accélérant en seconde période, réussirent à renverser le score grâce à 3 beaux essais, et l’emportent 24/19, montant sur le podium de leur championnat après 4 journées. Prochain déplacement à Ampuis, le 2 décembre, leader invaincu.
Les M19 du SGR (Sud Grésivaudan Monts du Matin) recevaient à Vinay, le club de Nantua. Ils l’emportent facilement sur le score de 46/10 avec le bonus, consolidant ainsi leur seconde place à 1 point d’Ampuis, où ils joueront le 2 décembre.
Les Juniors Féminines F-18 du SGR, jouaient en lever de rideau des juniors, en recevant les favoris dans leur poule Nationale Millau. Malgré une très belle résistance, elles durent s’incliner 57/0. Prochaine rencontre le 2 décembre dans les Alpes-Maritimes.
Les Seniors Féminines du SGR, les « Panthères », se déplaçaient ce dimanche à St-Genis-Laval et reviennent avec une belle victoire 36/7 avec le bonus. Au classement, elles sont en tête à égalité avec St-Julien-en-Genevois et un match en moins. Prochaine rencontre à Eymeux, le 10 décembre contre Le Môle/Rumilly.
Du côté des Seniors, l’équipe Réserve continue sa très belle saison, enchainant une 6ème victoire consécutive à Marsanne 61/19 contre une équipe en manque d’effectif. 9 essais à 3 pour le RCE, avec des réalisations de Calvin FREOUR (x3), Ewen LEUROT (x2), Valentin MARZE, Alexandre JAROUSSE, Sacha VICAT, Paul RAMBERT. Au classement, tout reste très serré pour le podium, avec Tullins 35pts, Rhodia et le RCE avec 34 pts.
Pour l’équipe Fanion, ce déplacement était très important, d’une part pour rester en haut du classement, et d’autre part, pour enfin l’emporter à Marsanne, où le RCE n’a jamais réussi à l’emporter depuis l’accession des locaux en Régionale 1. Contrairement à la saison dernière, ou la 1ère mi-temps fut très compliquée, cette fois les Blacks eymeusiens prirent d’entrée le match à leur compte, et après une belle attaque avants/trois quarts, Anthony RIFFARD franchit la ligne d’une course rageuse dès la 5ème mn, essai transformé par Jessy GERIN. Sur une des rares incursions des locaux dans le camp adverse, ils furent récompensés d’une pénalité à la 9ème mn. Jessy redonna un plus net avantage au score à la 22ème mn sur pénalité. Malgré quelques occasions loupées de peu, c’est encore Anthony RIFFARD, après une belle chevauchée de Carl MOLLON qui franchissait une seconde fois la ligne d’en-but à la 27ème mn. A la 38ème mn, à la suite d’un placage dangereux de Marsanne, les locaux se retrouvèrent à 14 pour le reste de la rencontre.
Score à la mi-temps : 15/3 pour Eymeux
Les locaux donnèrent tout dès l’entame de la seconde mi-temps, et réussirent une pénalité à la 44ème mn. Mais Jessy répliqua d’une nouvelle pénalité sur le renvoi.
A la suite d’une nouvelle belle attaque des lignes arrière, c’est encore Anthony RIFFARD qui franchit la ligne inscrivant un triplé donnant le bonus offensif aux Blacks, transformé par Jessy. Lors 20 dernières minutes, la défense black fut sollicitée mais sans rompre. Dans les dernières minutes, les eymeusiens eurent de nouvelles occasions de scorer mais la défense locale, héroïque à 14, réussit à chaque fois à bloquer les attaques.
Score final : 25/6 avec le bonus offensif
Cette victoire bonifiée, conjuguée avec la défaite à zéro point de Rhodia à Joyeuse permet au RCE d’accéder à la première place de la poule de Régionale 1. Prochaine rencontre le dimanche 3 et la réception de ardéchois d’Eyrieux XV, et déjà la dernière rencontre de la phase Aller.
Un rappel, les prises de commandes pour la cochonnaille du 25 novembre se terminent ce jeudi 23 novembre.