Le RC Eymeux tombe sur un os à Rhodia
Après la très belle ouverture de championnat à domicile le week-end dernier, les blacks se déplaçaient à Salaise-sur-Sanne ce dimanche pour y affronter un des candidats déclarés à la montée en Fédérale 3, le Rhodia Club Rugby.
Dès le coup d’envoi de la rencontre des Réserves, le public fut fixé sur la détermination des locaux à l’emporter. Après 5mn de jeu, les locaux avaient déjà franchi 2 fois la ligne d’en-but en marquant 2 essais dont un transformé. Heureusement, après ce début apathique, les blacks répondirent rapidement par un essai d’Alexandre JAROUSSE sous les perches, transformé par Ewen LEUROT, à la 25ème mn. Sur le renvoi, après un jeu au pied de Calvin FREOUR, Marwin BERLET transperça l’arrière garde iséroise pour planter un bel essai également transformé. A la 26ème mn.
Malheureusement, nos blacks retombèrent dans leur travers de l’indiscipline, avec 3 pénalités successives offertes aux locaux face aux poteaux avant la mi-temps, leur permettant d’être en tête au score à la mi-temps 21/14.
La seconde période fut toujours très équilibrée, avec un essai de chaque côté, Rhodia répondant à l’essai de Paul SARRE. Score final : 26/19 pour Rhodia, et un bonus défensif pour le RCE. Un début de match loupé et beaucoup trop d’indiscipline auront couté cher !
En Une, ce fut encore plus dur avec une domination territoriale des locaux dès le coup d’envoi et sur quasiment l’ensemble de la rencontre. La défense du RCE permit un temps de tenir, mais 2 pénalités transformées par les locaux dans les 10 premières minutes leurs permis de prendre le score. La domination s’amplifia encore à la 25ème mn avec un essai de Rhodia à la suite d’une des multiples relances de l’arrière isérois. A 13/0, les eymeusiens devaient réagir, en mettant enfin la main sur le ballon puis grâce au buteur Jessy GERIN qui après un premier échec, transforma 2 pénalités en moyenne position, aux 28ème et 32ème minutes. Juste avant la pause, une faute eymeusienne permit aux locaux de virer en tête 16/6 fort logiquement, malgré quelques occasions vendangées par le RCE.
La domination locale fut encore plus intense en seconde mi-temps. Malgré la dépense d’énergie en défense le RCE va encaisser 2 essais transformés aux 50ème et 73ème mn. Sur un sursaut d’orgueil, les blacks franchirent enfin la ligne d’essai à la 78ème mn par Simon ODEYER, transformé par Jessy.
Alors qu’ils venaient d’être privé du bonus offensif, un nouvel essai des locaux à la sirène clôtura définitivement les débats. Score Final : 37/13 pour Rhodia.
Il va y avoir beaucoup de travail cette semaine pour espérer renverser les ardéchois de La Voulte qui se présenteront dimanche prochain au stade de la source invaincus.