La B eymeusienne du fidèle capitaine Loïc CAILLET, co-président du RCE (en photo), remporte une quatrième victoire consécutive lors du déplacement à Joyeuse contre l’URAM. Une belle victoire 53/0 avec 9 essais à la clé et une large domination tout au long de la rencontre. Un triplé de Maxence GLANDUT, un doublé pour Antonin BARBE, en phase de reprise après sa blessure, auxquels il faut ajouter les réalisations de Maxime GREGOIRE, Adrien BRUYAT, Nicolas BONNER et Romain RODRIGUES de AMORIM. Contrat largement rempli, la B accède à la seconde place de sa poule derrière Tullins mais dépasse Rhodia.
L’équipe Fanion affrontait ensuite une équipe locale qui réussit un très bon début de saison, la prudence était donc de mise chez nos blacks. Les premières minutes rassuraient les supporters eymeusiens, avec une belle domination territoriale à la laquelle il ne manqua que la concrétisation. Mais comme souvent, dominer n’est pas gagner, surtout à l’extérieur, où il faut scorer sur ses occasions. Sur une interception dans leur propre camp, les ardéchois ouvrirent le score dès la 4ème mn. Après une première pénalité de Jessy GERIN, la pression eymeusienne fut enfin récompensée par un essai d’Anthony RIFFARD à la 13ème mn, transformé par Jessy. Une seconde pénalité de ce même Jessy permettait aux blacks de mener 13/7 après 25mn de jeu.
Mais les locaux ne lâchaient rien, et après être avoir réduit l’écart sur pénalité, c’est sur une attaque en première main depuis leur camp, et à la suite d’une belle incompréhension défensive des ¾ quarts eymeusiens, qu’ils marquèrent un nouvel essai sous les perches. Heureusement Jessy passa une troisième pénalité avant la pause
Mi-temps : 17/16 pour l’URAM
La seconde période débuta par de nouvelles possessions de balle eymeusiennes, domination convertie par Jessy sur pénalité à la 47ème mn. Les locaux répliquèrent dans la foulée également sur pénalité. Toujours dans l’avancée, les blacks reprirent le score une nouvelle fois par Jessy, encore à 100% ce dimanche à la 54ème mn.
Les locaux ne s’avouaient toujours pas vaincus, et sur une mêlée bêtement offerte par les eymeusiens à la suite d’une chandelle, l’ailier local sur un double crochet d’école aplatit en bout de ligne. La belle transformation du bord de touche donna alors un avantage de 27/22 aux locaux à l’heure de jeu. A une pénalité transformée par Jessy à la 67ème mn, répondit le buteur local 5mn plus tard. Les eymeusiens lancèrent alors toutes leurs forces dans la bataille. Mais la défense locale ne lâcha rien même arc boutée sur sa ligne. Au coup de sifflet final, c’était la déception côté black mal récompensé de ses efforts, parfois trop brouillons. La joie des locaux était bien compréhensible, ils ont été bien plus efficaces sur leurs temps forts et très bien organisés quand il a fallu défendre leur ligne.
Score final : 30/25 pour l’URAM
Il va vite falloir se reprendre, dès ce dimanche 12 novembre, avec la réception de LOVALI (Loriol-Livron) au Stade de la Source.
La traditionnelle cochonnaille du club aura lieu le samedi 25 novembre, exclusivement sur commande. Tél 06.87.38.59.69, ou le site internet club et les réseaux sociaux.